Sélectionner une page

Accepter l’inconfort pour trouver la paix intérieure

Pour la version audio de cet article:

☀️soleil en ♈️ bélier🔥 ˚2 🌜Lune en ♉️ Taureau 🌿

Bon 23 mars 2023. Aujourd’hui, la lune fait son entrée dans le signe du Taureau.

Le taureau

Le Taureau, premier signe de terre, nous invite à nous ancrer dans la matière. Mais cela peut être difficile à ressentir, car le Taureau nous pousse à prendre conscience des inconforts de notre corps physique.

Imaginez un Taureau en train de brouter paisiblement l’herbe devant lui. Tant qu’il peut satisfaire ses besoins de base, il ne ressentira pas le besoin de bouger, car il se sent à l’aise où il est. Cependant, il peut arriver un moment où nous nous enlissons dans notre propre marécage, sans même réaliser que nous sommes pris au piège de nos propres limitations.

À ce stade, le Taureau a deux choix : soit il se rend compte que sa situation n’est pas si terrible et accepte de rester dans sa marre, soit il choisit de faire un effort pour s’en sortir, pour bouger. Mais sortir de notre marre, c’est comme sortir d’un bain chaud qui commence à refroidir. Nous devons sortir,  ce qui peut nous donner froid, pour nous habiller. Pour retrouver notre confort, nous devons accepter de nous confronter à un nouvel inconfort. C’est là que réside la magie du Taureau, car il croit que le changement est source d’inconfort et que résister à ce changement lui apportera la paix.

Pourtant, nous savons tous que résister ne fait que nous enfoncer davantage, repoussant le moment où il faudra fournir plus d’efforts et faire face à plus d’inconfort pour nous en sortir.

Lune Natale en taureau

Avec la lune en Taureau, nous entamons progressivement une reconnexion avec notre corps. Quand quelqu’un a la lune en Taureau, il ne ralentit pas, mais il se voit inévitablement obligé de se connecter à son monde émotionnel, de se laisser traverser par tout ce qu’il peut ressentir actuellement.

Lune dans un signe de terre

La lune rend souvent plus difficile la connexion à notre monde émotionnel si nous ne prenons pas le temps de ralentir, de nous connecter à nos rituels et de nous donner la permission de demander de l’aide, même simplement en demandant de l’aide à l’univers.

Ainsi, avec l’énergie actuelle du Taureau, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment le nœud lunaire qui sera présent jusqu’en juillet 2023. Le nœud lunaire représente une zone dans notre carte du ciel où nous devons faire un travail d’introspection, de remise en question de nos automatismes, afin de trouver la sortie.

Lorsque nous parlons de sortir de notre zone de confort, nous parlons du nœud lunaire. Dans notre nœud sud, nous trouvons notre zone de confort qui nous pousse parfois à nous complaire dans les énergies les moins élevées. À l’opposé, le nœud nord nous incite à explorer la polarité opposée.

Avec le nœud lunaire actuel, nous nous libérons de nos tendances à l’auto-sabotage du Scorpion depuis plus d’un an maintenant. Nous nous ouvrons à l’idée d’initier le mouvement dans l’inconfort, en comprenant que, fondamentalement, la vie est inconfortable. Soyons honnêtes avec nous-mêmes !

Le plus beau cadeau d’être humain, c’est d’avoir un corps, de pouvoir ressentir, goûter, voir, entendre et toucher les personnes que l’on aime, de profiter de la vie, de ressentir les belles choses, les textures agréables par nos sens. Avec le nœud nord en Taureau, nous nous ouvrons à la lenteur, à la reconnexion avec les petits plaisirs quotidiens, à la simplicité du bonheur.

La rencontre avec Vénus, également présente aujourd’hui, nous amène à vouloir cette lenteur dans nos relations. Cela peut se concrétiser et nous pousser à sortir de notre zone de noirceur pour initier un premier pas.

Le taureau en Astrologie Médicale

En astrologie médicale, le Taureau représente l’énergie de la gorge, du cou, de la mâchoire et des dents. Il est intéressant d’associer la gorge à Mercure pour l’expression. Le Taureau nous invite à nous demander : Est-ce que j’incarne d’abord mes désirs pour moi-même ? Est-ce que ma relation avec mon corps est connectée, présente ? Si nous n’incarnons pas Vénus en Taureau, qui nous enseigne actuellement l’énergie pure du Taureau, il nous sera impossible d’exprimer nos désirs lors de nos relations avec les autres.

La Lune se déplace rapidement chaque mois à travers toutes les énergies. Aujourd’hui, nous pouvons simplement observer si nous résistons ou si nous acceptons de traverser l’inconfort.

Huile essentielles pour le taureau: l’Origan

J’aime utiliser de l’origan sur ma gorge pour vivre un moment d’humilité et de non-attachement. Traverser le Taureau, c’est accepter de ne pas se sentir coupable de ressentir. C’est accepter que nous soyons en dehors de notre zone de confort pour le plus grand épanouissement de notre âme.

Merci d’avoir pris le temps de lire cette petite miette de lumière aujourd’hui. Si tu souhaites aller plus loin et découvrir de quel fragment d’étoiles tu es fait, si tu es prête à lever le voile sur tes schémas récurrents qui reviennent mois après mois et à co-réguler ton monde émotionnel avec ton vécu quotidien, je t’invite à t’abonner à l’Astromail pour t’initier à ta reconnexion identitaire par le cycle de la lune.

Bonne journée.

La pige d’aujourd’hui: Origan : ⁠J’achète!⁠

⁠Réserve ton Appel⁠ en Astromathérapie

Inscrit toi à l’ASTRO MAIL⁠ pour recevoir les épisodes qui parle de toi! 

Mon Livre référence préféré version Kindle  ⁠⁠⁠⁠⁠Essential Emotion⁠⁠⁠⁠

CADEAU! ⁠12 maisons PDF⁠

Avertissement: Je ne suis pas médecin ni professionnel de la santé. C’est référence astromédicale ne remplace en aucun cas un diagnostique médicale. Les huiles essentielles ne sont pas destiné à traiter ou guérir la maladie. Mais simplement d’aider à apaiser et soulager les inconforts afin d’aider à lever le voile sur la racine émotionnelle de celle-ci.