Je te partage mon jardin secret ce matin…
Le réel moteur de ma mission entrepreneuriale….. ce dont j’avais besoin de créer pour moi d’abord….
Quand on se fragmente.. on perd tout de ce qu’on a déjà été….
Tout ce qui me rapprochait de mon amoureux dans nos début n’était plus compatible avec mon nouveau rôle…
Ce rôle de mère, que j’avais endossé toute seule comme une grande et ce sur un engagement 7 jours sur 7 24h/24, empoisonnait mon âme et m’éteignais a petit feu….
Tellement que que je n’arrivais même plus à ressentir l’amour pour mes enfants…. Je m’était coupé de tout ressenti….
Je n’avais plus d’espace pour moi… j’avais même pu l’espace de prendre un crayon pour le déposer sur une feuille de papier sans être intercepté dans mon action.
J’étais dans un état agression constante de mon espace vitale.
Une fois la routine du bain terminée, j’enchaînais endormissement par dessu nuit entrecoupée par-dessus matin précipité qui s’enchaînait comme une boucle perpétuelle avec des guerres avec ma deuxième pour les siestes dont j’avais TANT besoin….. même à me lever à 4h30 le matin pour avoir du temps pour moi sonnait la cloche de disponibilité pour mes enfants..
J’étais accablé, en manque de moi, avec ce sentiment constant d’être insuffisante pour ces petits êtres JAMAIS rassasié.
Et j’étais isolé… dans mes propres chaînes idéaliste… et pourtant jamais seule… même pas au toilette.
J’étais incapable de mettre mes limites.. pour préserver ma santé mentale… ne serait ce que de fermer une porte entre moi et mes enfants. Toujours tiraillé par ce que je croyait devoir être pour mes enfants… sans reconnaître ce qu’il me fallait à moi….
Chaque pas dans ma direction créait un déséquilibre familiale… et me ramenais dans ce mal de vivre perpétuel…
C’est là où l’astrologie est devenu mon outil de référence. Ça permis de m’accrocher à plus grand que moi… de retrouver la foi d’une nouvelle vie sans briser ma vie…
À être dans l’action d’observer un cycles de collecter des données qui me permettrait de me laisser transpercer par le processus d’évolution afin de remonter à la surface…
Je me suis observé 2 an durant… c’est long 2 an tu me diras… mais pour une maman, qui crée sa famille, c’est un cycle de perpétuel recommencement 2 ans. Entre ses grossesses, les deux première années de l’enfant, du deuxième etc.
Et si on ne garde aucune trace de ce cycle perpétuel, on peut vite croire que ce cycle sera la nouvelle façon qu’on aura de vivre notre vie et ce pour le reste de notre vie….
Évidemment s’observer ça fait mal. C’est l’équivalent d’enlever le plaster sur le bobo et de réaliser qu’il est infecté parce qu’on l’a négligé…..
Peur, culpabilité, angoisse, désespoir
C’est pourquoi je prend action quotidiennement encore aujourd’hui avec l’aromathérapie pour me corréguler et embrasser mes émotions négatives que je bloquait et m’empêchait de ressentir cet amour pour mes enfants… et aujourd’hui… depuis peu même… l’émotion est venu remplir toutes les cellules de mon corps… et ça me touche…. Je pleur…. Soulagé d’avoir refais le pont et de réaliser que cet état était temporaire et que j’ai sue remonter à la surface..
Alors je veux que tu sache que je te vois… et que j’ai créer mon podcast sous forme d’épisode quotidienne pour t’offrir cet espace pour toi-même, dans un moment de ta vie ou tu en as le plus besoin afin de remettre de l’ordre dans ta tête.
Dans l’épisode d’Aujourd’hui, je parle aux mamans idéalistes qui se coupe de la société!